Sélectionner une page

Le problème à résoudre

Nous avons tous reçu les dernières nouvelles et décisions du Conseil fédéral. Pour recevoir les aides Covid destinées aux entreprises « cas de rigueur », cela implique de devoir remplir plusieurs documents. Par exemple, dans le canton de Vaud,  le nouveau formulaire Excel « Charges d’exploitations 2020 » et le formulaire de demande en ligne doivent être remplis.
Pour les fiduciaires, cela peut représenter une nouvelle charge de travail inattendue et urgente. Leurs clients attendent d’eux de remplir ces formulaires pour qu’ils puissent toucher leurs aides et il faut donc, pour chacun d’entre eux, aller rechercher la raison sociale, l’IDE, les bilans et chiffres d’affaire de 2018, 2019 et 2020, et le secteur d’activité rien que pour le fichier Excel. Cela 20, 50, 300 fois ou plus… On peut facilement compter 3 min par Excel à remplir pour 1 seul client (cela inclus la recherche des informations du client dans le CRM, la saisie à la main dans l’Excel et l’enregistrement au bon endroit avec un nom au format prédéfini). C’est un temps non négligeable et qui n’a pas forcément été prévu.

Soutien RPA

Ici, le RPA peut vous soutenir en remplissant les fichiers Excel automatiquement. Cela sera traité plus rapidement comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessous (où le robot est ralenti pour pouvoir suivre à l’oeil). Cela libère ainsi du temps du collaborateur et, surtout, on enlève le risque de faute de frappe! Ces erreurs peuvent être coûteuses en temps et argent. Il est aussi possible de préremplir le formulaire en ligne pour vous. Dans ce cas, le robot vous assiste et collabore avec vous.
Voici une vidéo démontrant un robot RPA, basé sur la technologie UiPath, remplissant les formulaires Excel de manière automatique. Tous les noms, chiffres d’affaires et numéros IDE sont fictifs et ont été créé aléatoirement.

Vous voulez en savoir plus? Découvrir nos services, ou implémenter cela chez vous?